BIO

ELSA

Consultante et formatrice indépendante depuis 10 ans, experte en stratégies de communication et création de contenus pour les réseaux sociaux et créatrice de contenus. Après avoir travaillé 3 ans dans une agence de communication parisienne en tant que consultante social media, elle se lance en freelance et se forme à la vidéo, entre Paris et Johannesburg. En 2016, elle crée une association de formation de journalistes africains à la vidéo mobile (Slice Up), et forme des dizaines de blogueurs en Afrique de l’Ouest. En 2018 elle lance le podcast féministe YESSS, qui remporte un prix du Ministère de la Culture et devient un podcast de référence en France. En 2020 elle crée le jeu anti-sexiste Moi c’est Madame, inspiré du podcast YESSS, qui reçoit beaucoup d’engouement médiatique. Elle crée du contenu engagé sur tiktok (30k abonnés, 1M vues par semaine) et instagram (4600 abonnés)

MARGAID

Margaïd Quioc est journaliste et réalisatrice, membre du collectif marseillais Presse-Papiers. Son premier documentaire, Révolution Roller Girls, dresse le portrait croisé d’une génération de femmes à Marseille et au Caire. Il est diffusé sur le réseau de France Télévision, et en festival (Figra, festival du film de Lama, London Féminista film festival…). Elle co-créé en 2018 le podcast YESSS avec Elsa Miské et Anaïs Bourdet (Paye ta shnek). Elles obtiennent un prix du ministère la culture au Paris Podcast Festival 2019 avec un épisode sur la sexualité des femmes. Elle développe actuellement plusieurs projet de documentaire, dont un film sur la crise du logement à Marseille qui est soutenu par la bourse “Brouillon d’un rêve” de la Scam. Son engagement féministe la conduit à prendre part à de nombreuses initiatives associatives et militantes à Marseille. Elle est cofondatrice d’un club de roller derby, sport collectif portant des valeurs féministes et inclusives, et participe à la fondation d’un festival sur la parentalité à Marseille.

ZINA

Zina Mebkhout est coach-thérapeuthe. Après une longue expérience dans la communication TV (ARTE, Groupe Canal+), et dans des institutions (Ambassade de France à Berlin, Parlement européen), elle s’est spécialisée dans la communication politique et le mediatraining. Aujourd’hui elle accompagne des personnes minorisées sur des thématiques de discrimination (grossophobie, sexisme, racisme, LGBTQI+phobie, validisme, jeunisme) avec un focus sur le comportement alimentaire. Après avoir vécu une longue expérience de boulimie vomitive sur laquelle elle a pris publiquement la parole en 2020, elle s’est certifiée en Alimentation intuitive (une approche thérapeuthique originaire des US). Militante féministe grosse et racisée , elle anime un instagram sur le rapport aux corps, aux genres et à l’alimentation.